Une expertise pour tous les secteurs

Quelle stratégie SEO adopter pour booster vos ventes?

Quelle stratégie SEO pour augmenter vos ventes? Aujourd’hui il est devenu plus qu’indispensable d’avoir un site e-commerce si vous voulez vous assurer plus de ventes. Mais que vaut un site web qui n’a pas de visiteurs?

Qui parle de e-commerce parle de référencement sur les moteurs de recherche. Le SEO est donc un passage obligé pour drainer du trafic sur votre site internet.

Pourquoi adopter une stratégie SEO?

Le SEO (Search Engine Optimization) est en quelque sorte l’ensemble des techniques mises en œuvre pour améliorer la position d’un site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche. On l’appelle également référencement naturel.

On dit d’un site web qu’il est optimisé et référencé lorsqu’il se trouve sur la première page de résultats des moteurs de recherche.

Pourquoi le SEO

Contrairement au SEA et aux campagnes Ads sur les réseaux sociaux, le SEO s’inscrit dans une logique de long terme. Plus vous gagnez en visibilité plus vous avez de trafic et donc un taux plus élevé de conversions.

La stratégie SEO pour améliorer vos ventes

Sélectionner avec soin vos mots-clés

Les fondamentaux de toute stratégie de SEO sont les mots clés. Vous devez:

  • avoir une bonne compréhension des mots-clés sur lesquels votre site est positionné ;
  • faire une évaluation des mots-clés sur lesquels vous devez mettre l’accent dans vos contenus.

Vous devrez par la suite faire l’état des lieux par rapport à la concurrence et vous fixer ensuite des objectifs clairs. L’utilisation d’outils comme Semrush peut vous aider à analyser les mots-clés sur lesquels vos concurrents sont positionnés et la proportion de ces mots-clés que vous partagez avec eux.

Additionner le copywriting au SEO

Lorsqu’il s’agit de donner aux utilisateurs les bonnes raisons de passer à l’action, faites appel au copywriting.

On ne le dira jamais assez , si vous voulez faire de grosses ventes, transmettez des émotions. Alors quoi de mieux que de vanter les mérites de vos produits ou services à travers le copywriting? Une occasion de faire d’une pierre deux coups: asseoir votre expertise et convertir les visiteurs en clients.

Mettre l’accent sur l’expérience utilisateur

En SEO, le temps de chargement des pages et le temps d’attente avant de pouvoir cliquer sur ses différents éléments sont des critères importants pour l’expérience utilisateur.

Pensez à compresser vos images pour qu’elles soient moins lourdes et se chargent plus vite ;
L’outil officiel de Google Page Speed Insights peut vous aider à vérifier la vitesse de chargement de votre site web.

Votre site doit également être « mobile-friendly ». plus de 70% vous pouvez vérifier si votre site s’adapte parfaitement aux Smartphones en utilisant le test d’optimisation mobile de Google.

Miser sur du contenu de qualité

Un e-commerce ne se résume pas à ses pages produit ! Aujourd’hui, établir une véritable stratégie de contenu est vital pour un e-commerce qui veut exploiter le SEO pour booster ses ventes.

Cela passe souvent par la création d’un blog d’entreprise.

Quel que soit votre univers et les biens ou services que vous vendez, vous avez sûrement beaucoup de choses à raconter ou de conseils à prodiguer. Des articles de fond aux guides d’achat en passant par les comparatifs et les FAQ

Faire usage du Netlinking

 Le netlinking est le fait de lier ses contenus (pages, articles, produits…) à d’autres pages web sur d’autres sites. Il est extrêmement important pour Google : plus une page sera citée par des sites tiers, plus il considère que ce site est intéressant et qualitatif. Tout ce qu’il faut pour bien positionner son e-commerce sur Google !

Vous voilà outillé pour utiliser le SEO afin d’augmenter vos chiffres!

Vous aimeriez aussi: L’innovation dans le management interculturel

Tags: Stratégie SEO ventes

Rokhaya NdiayeQuelle stratégie SEO adopter pour booster vos ventes?