Une expertise pour tous les secteurs

Pourquoi avoir un blog sur votre site e-commerce?

Pourquoi devriez-vous avoir un blog sur votre site e-commerce? Aujourd’hui plus que jamais, le blog constitue une bonne alternative pour générer du trafic. Dans cet article, on vous donne quelques raisons qui devraient vous pousser à avoir un blog sur votre site e-commerce.

Mais avant, qu’est-ce qu’un blog?

Un blog est un site web ou une partie d’un site web, utilisé pour la publication périodique et régulière d’articles personnels, appelés billets et rendant compte d’une actualité autour d’une thématique spécifique. Ces articles datés, signés et présentés de façon retrochronologique, c’est-à-dire du plus récent au plus ancien.

Quel intérêt d’avoir un blog sur votre site e-commerce?

Vous positionner en temps qu’expert

Le blog est une solution pour convertir vos visiteurs en clients en véhiculant une image forte et des publications répondant à leur besoin. Ces derniers seront enclins à partager les informations que vous partagerez régulièrement dans vos article, surtout si celles-ci sont pertinentes, attrayantes et de qualité.

Vous pourrez ainsi vous positionner en tant qu’expert dans votre domaine d’activité et ainsi attirer plus de clients.

Aider au référencement naturel de votre site

Avoir un blog régulièrement alimenté sera forcément bénéfique pour votre référencement naturel, d’autant plus si vous faites attention aux méthodes d’optimisation SEO. Si vous intégrez une stratégie de content marketing, vous pourrez attirer des prospects vers votre site et vos produits. Qui dit meilleur référencement naturel dit meilleure visibilité sur Internet et les moteurs de recherche !

Au final, votre blog augmentera le trafic vers votre boutique en ligne.

Augmenter vos ventes

les articles de blog ont un pouvoir accru de persuasion qui repose sur le storytelling. Faites usage des articles informatifs, des tutoriels/astuces, des études de cas, des infographies, illustrations, photos, interviews, sondages… C’est un excellent moyen pour introduire vos produits dans leur contexte et favoriser ainsi la conversion.

le blog génère bel et bien des ventes en suscitant l’intérêt des prospects. Vous pouvez donc utiliser des articles soigneusement rédigés pour fidéliser vos clients et en attirer de nouveaux.

Fidéliser votre clientèle

A terme, votre blog permettra de fidéliser vos clients car ce cadre d’échange leur offrira la possibilité d’avoir des réponses à leurs préoccupations, trouver des solutions mais également, de suivre et de commenter les différents posts publiés.

Votre blog peut également être un excellent moyen de collecter les données des visiteurs pour leurs proposer ultérieurement vos produits ou services et même les informer de vos offres périodiques (promotions, soldes, sorties de nouveaux produits…)

Quoi que étant un excellent moyen de faire connaitre votre e-commerce et donc de générer plus de ventes, il est important de savoir que les résultats ne seront pas automatiques. Tout comme toutes les méthodes de référencement naturel, cela met du temps de voir les résultats générés par votre blog. Alors, armez-vous de patience et surtout misez sur la régularité et la pertinence.

A lire aussi|Comment augmenter votre taux de conversion avec le copywriting?

Rokhaya NdiayePourquoi avoir un blog sur votre site e-commerce?